Articles - INFOS-SOUTIEN COVID-19

Mot de la Présidente :
Chères familles, chers adhérents,

Cela fait maintenant plus de 2 semaines que nous sommes en confinement à domicile, une des solutions à même de ralentir la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement partout dans le monde.

Cette situation exceptionnellement a bouleversé notre quotidien à tous.
Nous mesurons la détresse qui peut parfois vous étreindre. Elle nous oblige à trouver en nous des ressources pour parvenir à supporter la situation.
Par ce mot, je venais vous assurer du soutien de votre association dans ces moments difficiles.
Nous n'avons de cesse de tenter de trouver des réponses à vos besoins, à vos demandes.

Aussi, nous allons proposer à nos adhérents la possibilité de bénéficier des applications PreSchool et School de Learn Enjoy en accès gratuit jusqu’au 15 juin 2020.
Si vous êtes intéressés, je vous propose de vous rapprocher de notre secrétaire pour valider votre demande, par retour de mail.

En parallèle, l'association va proposer à toutes les familles concernées par les TSA en Ariège, une cellule d'écoute avec deux permanences téléphoniques par semaine.
Celles-ci seront assurées par deux psychologues qui seront à même de pouvoir répondre à vos questionnements.
Vous trouverez là une oreille attentive aux difficultés que vous rencontrez et un soutien durant cette période si particulière.
Nous voulons par ce moyen, atténuer l'isolement de certains, le sentiment de solitude qui peut parfois vous envahir.

Ces permanences, assurées par nos psychologues auront lieu à partir de la semaine prochaine et durant toute la période de confinement. :
- les mardis de 9h à 12 h > Mme Bachou : 06 09 81 10 69
- les mercredis de 9h à 12h > Mme Mercereau : 06 99 97 38 36


Bien entendu, notre standard téléphonique associatif reste ouvert pour répondre à vos questions, vous apporter des conseils au 09 82 60 82 02, du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 17h.
Vous pouvez aussi nous suivre au travers de notre page Facebook :
https://www.facebook.com/groups/autismeariege/
et notre site internet : https://autisme-ariege.fr/

Ces mesures ont pour objectif de vous permettre de vivre le moins mal possible cette période.
Elles ne sauront gommer toutes les difficultés que vous rencontrez, mais elles pourront, je l'espère, vous aider à supporter ce confinement, essentiel pour vous protéger et protéger vos proches.

Vous trouverez dans les autres articles publiés sur le site un document reprenant l'ensemble des dispositifs et outils mis en place au niveau national.

Je profite de ce message pour saluer et remercier très sincèrement les professionnels de l'association qui restent disponible pour maintenir un lien avec les personnes accompagnées.
J'ai aussi une pensée particulièrement émue pour tous ceux qui prennent soin de nous, le personnel soignant, mais aussi ceux qui continuent à travailler dans la grande distribution, les maisons de repos, les services de livraison, la sécurité, l’enlèvement des ordures, le nettoyage et la désinfection,... et au-delà, pour toutes les femmes et les hommes, professionnels et bénévoles, qui, dans leur action sur le terrain au quotidien, rendent cette période moins difficile.

Pour terminer, tout le conseil d'administration se joint à moi pour vous adresser nos pensées les plus chaleureuses et vous souhaite de trouver la force et le courage de faire face à ces difficultés.
Nous avons déplacé tant de montagnes pour nos enfants, celle-ci viendra s'ajouter à la longue liste de nos combats et ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir !

Bien à vous,
Corinne Poplineau,
Présidente de l'association Autisme Ariège
Trier par